Chroniques du jardin

Insolite : rencontre avec une grosse bête pas si bête !

On est habitué à croiser les gallinacés du voisinage dans le jardin. Particulièrement dans le coin compost. Bizarre, je me demande bien pourquoi ? Il faut croire que les épluchures en tous genres se trouvent être leur caverne d’Ali Baba. Une choses est sûr, j’adore les voir picorer ici ou là lorsque je jardine. Elles sont de moins en moins farouches, c’est un vrai plaisir.

poule-naine

Imaginez ma tête lorsque, depuis la fenêtre de ma cuisine, j’ai vu une grosse tâche noire et blanche qui se mouvait dans le nouveau massif de rosiers comme si de rien n’était. Je me suis demandée si je n’avais pas la berlue. Mais mon homme qui n’était pas loin, accouru et le confirma. Ce n’était donc pas une hallucination collective.

vache-holstein

Muguette (oui parce que pour nous, toutes les vaches noires et blanches s’appellent Muguette … cf « Le livre qui fait parler les parents et les enfants de 3 à 6 ans » lol) se plaisait à jouer à cache-cache avec moi !

vache-jardin

Ou à se désaltérer dans le bassin rond …

vache-bassin

A brouter un peu de bonne herbe fraîche … Elle n’a pas touché à une seule de mes plantes ou rosiers (elle ne doit pas connaître … quelle délicate attention 😉 )

vache-herbe

A me faire les yeux doux … J’ai eu le droit de lui caresser le museau.

yeux-vache

Avant d’aller retrouver ses congénères dans le pré qui jouxte le fond de notre propriété. Le propriétaire disait que 2346 (!) … je préfère Muguette … était très intelligente et qu’elle trouvait toujours un moyen de se faire la belle et lui à lui courir après …

logo

22 thoughts on “Insolite : rencontre avec une grosse bête pas si bête !”

  1. Bonjour Virginie cela me rappelle des souvenirs une nuit six vaches dans mon jardin oh là c’était pas rien pour trouver le fermier ici elles avaient fait des sacrés dégâts mais un souvenir inoubliables ,elle est jolie cette vache une visite de votre jardin à l’air de lui plaire .
    Belle journée Virginie et merci de m’avoir permis de repenser à cette instant oules vaches étaient chez moi

    Aimé par 2 people

  2. Ah oui pour être insolite c’est insolite ! Ce n’est pas dans mon jardin que je pourrais retrouver une vache. Ça a dû lui changer de son pré Muguette de visiter ton très beau jardin. Elle en avait marre de le voir de loin, elle voulait le voir de plus près. Il a raison son propriétaire, c’est une vache bien intelligente !

    Aimé par 2 people

  3. Ça m’est arrivé, une fois, mais elles était une huitaine. Tout un troupeau! Elles n’ont pas fait de dégâts plus importants que chez toi, et le paysan en a été quitte pour nous offrir une bouteille de lait. « Pour le riz » nous a-t-il dit, car ici le riz au lait est une institution. Bisous.

    Aimé par 2 people

  4. J’imagine ta surprise! mdr
    Muguette a bon goût! A regarder ton jardin de loin, elle devait rêver depuis longtemps de le visiter en vrai, comme nous en regardant ton blog et tes photos! Elle a trouvé le moyen de réaliser son rêve! 😉

    Aimé par 1 personne

  5. L’aventure se termine bien ! heureusement …. pas quelques cadeaux naturels ??? étrangement cela me rappelle tous les incidents du même genre dans ma jeunesse sur la propriété de mes parents. Là j’avais peur car il s’agissait de taureaux qui s’échappaient du pré voisin et à cette époque, avant 1960, il n’y avait pas le téléphone pour avertir les propriétaires….

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s