Bouquets

Roses et ombelles, un bouquet simple et romantique

Le rosier ‘Sharifa Asma’ est une création de David Austin aux fleurs très doubles, en coupes bien rondes, roses carnées et par-dessus tout incroyablement parfumées. Lorsque je passe à proximité, je ne peux m’empêcher de mettre mon nez dans ses roses tant elles sont irrésistibles.

Son feuillage peut être touché par l’oïdium mais ici que nenni. Remarque, j’ai très peu d’oïdium dans le jardin, pour ne pas dire zéro.

Son port est un peu (trop) raide, c’est vrai. Ses tiges sont particulièrement robustes et acérées. Et surtout mieux vaut planter des vivaces à son pied pour cacher ses tiges dégarnies. Il est ainsi mis en valeur, en deuxième plan de massif, avec un géranium vivace devant lui, comme ‘Nimbus’ par exemple. Il fleurit tout l’été sa couleur lavande se marie à merveille avec le teinte pâle de ‘Sharifa’. Attention, ce géranium porte bien mal son nom. En effet, loin d’être nain, il tient plutôt du géant.

Personnellement, j’adore associer les nuances de roses et le pourpre violacé. Etant donné que dans ce cas-ci, les roses sont plutôt grandes, une plante compagne tout en légèreté, comme une ombellifère, sera parfaite pour une mise en valeur mutuelle.

Ce rosier est assez haut ici, environ 1,20m voir même 1,50m. Idem pour l’angélique ‘Vicar’s Mead’, ce qui permet aux fleurs de fleurir au même niveau. Comme toutes les angéliques, cette dernière fait de longues tiges sans feuillage.

L’idée, ce serait donc de planter ce rosier et cette angélique au même niveau. Puis d’ajouter un géranium ‘Nimbus’ devant qui camouflera ce petit « défaut » et pourra nous faire profiter d’un joli spectacle fleuri et romantique à souhait.

Doté de longs pédoncules, c’est un rosier qui s’avère parfait pour les bouquets. Avis aux amateurs.

bouquet-sharifa-ombelles

Rosa ‘Sharifa Asma’
Angelica sylvestris ‘Vicar’s Mead’

bouquet-sharifa-ombelles-zoom

logo

10 thoughts on “Roses et ombelles, un bouquet simple et romantique”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s