Commandes

Commande Promesse de fleurs, de quoi fleurir l’été …

Je vous disais dans le précédent article que j’avais enlevé des rosiers malades ou chétifs. Suite à cela, j’ai passé en revu le catalogue de Promesse de fleurs pour trouver des remplaçants.

photo-plantes

Voyons de plus près, mon choix s’est donc arrêté sur :

3 Potentilla fruticosa ‘Crème Brûlée’

Petit arbuste touffu et compact à port arrondi. Sans souci et bien rustique, il mesurera environ 1m de haut pour 60-70cm de large. Il offre un nuage de petites fleurs blanches tout l’été.

potentille-creme-brulee

1 Hydrangea paniculata ‘Early Sensation’

Arbuste à la floraison précoce, ses fleurs passent du blanc au rose foncé. Port dressé et arrondi, les branches sont épaisses et bien rigides. Il doit atteindre 1,50m de hauteur. Il est aussi bien vigoureux, robuste et parfaitement rustique.

hydrangea-early-sensation

Et enfin, une belle clématite a mystérieusement sauté dans mon panier :

1 Clematis ‘Rosalyn’

Il s’agit d’une récente obtention néerlandaise, issue de l’espèce viticella. Elle fleurit tout l’été en offrant une cascade de petites fleurs doubles et ébouriffées à la délicieuse teinte pourpre violacée. Elle accompagnera le rosier ‘Douce Héloïse’ (petites fleurs rose tendre) dans le « Petit Jardin ».

clematis-rosalyn

Alors, une fois n’est pas coutume, j’ai tout de même envie de passer un coup de gueule !!! Concernant Promesse de fleurs, rien à redire comme toujours … Le professionnalisme est là, je n’ai jamais été déçue.

En revanche, je passe mon temps à me plaindre des services de livraisons. Trois fois sur quatre, les colis ne sont pas livrés à domicile comme ils devraient l’être (service que je paie quand même), ils ont même l’audace d’affirmer que j’étais absente (je suis à la maison et en général, on est prévenu de la date de livraison donc je campe devant la porte). Du coup, je dois prendre ma voiture pour aller les récupérer ici ou là dans un Relais. Alors quand j’ai de la chance, c’est dans un village à côté mais c’est déjà arrivé plusieurs fois que je doive monter jusque Rocroi (20min) voir même jusqu’à Revin (40min), c’est abusé ! Je ne vous raconte même pas dans quel rade j’ai dû entrer en rasant les murs pour récupérer mon bien ce jour là. Je me suis déjà plainte, je sais qu’on n’est malheureusement pas les seuls mais rien n’y fait, c’est du vent !

Alors bien sûr, j’ai envoyé un mail au service clients de Promesse de fleurs et ils ont eu la délicatesse de me rembourser les frais de port. Je les en remercie.

Voilà, désolée pour ce petit aparté mais il fallait que ça sorte.

logo

7 thoughts on “Commande Promesse de fleurs, de quoi fleurir l’été …”

  1. Coucou.
    J’ai le même soucis avec la livraison …. 90% du temps ça n’arrive pas chez moi.
    Je banni même colissimo avec un bureau de poste ouvert qu’en semaine et qu’au matin. .. une galère quand on ne peut y aller que le samedi.
    Bisesss

    Aimé par 1 personne

  2. Pareil pour moi Virginie, les livreurs privés ne daignent même pas chercher. Notre rue n’est pas sur GPS donc ils indiquent adresse inconnue.
    Et comme toi, je suis désespérée. Du coup, je fais livrer chez mes beaux parents qui habitent dans le même village ou en relais, je gagne du temps. Mais quel manque de professionnalisme!
    Belle commande en tout cas. J’ai choisi moi aussi de me séparer de deux rosiers chétifs et malades (hermosa et cardinal hume). Pas de pitié!
    Et je ne les ai pas remplacé non plus par d’autres rosiers: je ne pense pas en rajouter.
    Dommage pour Gentle hermione, qui chez moi est énorme (2mX1,50m) et pas une trace de maladies! Mais tu as pris une sage décision, il ne faut pas insister avec ce qui ne marche pas.
    Bonnes plantations.

    J'aime

  3. Bonjour Virginie , je ne mesure pas ma chance d’avoir Promesse de fleurs a 10 minutes de chez moi ou je récupère ma commande sur place ,un bon point pour le remboursement des frais de port mieux que rien mais je comprends que c’est rageant .
    La potentilla fruticosa est en rose chez moi et 3 mois de floraisons à ce jour toujours en fleurs vos deux autres achats beau coup de cœur .
    Belle soirée Virginie et bonnes plantations

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s